Ce samedi 6 octobre avait lieu un rassemblement en soutien pour l’Aquarius, rassemblement où Alternative Libertaire était présent?
Au même moment depuis presque un mois  ce sont environ une douzaine de migrant·e·s qui se sont installé·e·s à Orléans dans le quartier des Carmes.

Les forces de police se sont déjà rendues sur les lieux pour essayer de relever leurs identités et leurs pays d’origine.
Pour Alternative Libertaire, la première des préoccupations serait de leur trouver un lieu où dormir comme pour tous les sans-domicile de la ville.

La deuxième, alors que certain·e·s ont eu des promesses d’embauche, serait de délivrer une autorisation de travailler.

Enfin, la plus importante serait de régulariser ces migrant·e·s.  Il n’y a pas de bons ou mauvais migrant·e·s.Il y a juste des femmes, des hommes et des enfants qui viennent ici pour trouver une vie meilleure que cela soit pour fuir la guerre, les persécutions, les dégradations climatiques ou simplement trouver un emploi.

Alors que certain·e·s, y compris à gauche, voudrait nous faire croire que nous ne pouvons accueillir tous les migrant·e·s et les régulariser, qu’un tri serait nécessaire, Alternative Libertaire affirme que nous devons, au contraire, les laisser s’installer librement ici ou ailleurs.